​Elections législatives 2018


 

Le vote est obligatoire pour tous les électeurs de nationalité luxembourgeoise inscrits sur les listes électorales et les électeurs ne peuvent se faire remplacer.

Un système de vote par correspondance a été mis en place pour prévenir toute abstention.


 

 

Personnes concernées:

 

  • Tous les électeurs luxembourgeois inscrits sur les listes électorales peuvent demander à voter par correspondance lors des élections ;
  • Les Luxembourgeois domiciliés à l'étranger qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, mais qui disposent du droit de vote en vertu de la nationalité luxembourgeoise.


 

La demande peut être effectuée:

 

◦ par voie de dépôt électronique via MyGuichet.lu;

◦ par voie postale sur papier libre ou sur un formulaire préimprimé à obtenir auprès de la commune du lieu de vote .

 

 

La demande de vote par correspondance doit obligatoirement parvenir au collège des bourgmestre et échevins de la commune d'inscription:

 

◦ au plus tôt le lundi 23 juillet 2018 et au plus tard le mardi 4 septembre 2018, si la lettre de convocation doit être envoyé e à l'étranger;

◦ au plus tôt le lundi 23 juillet 2018 et au plus tard le mercredi 19 septembre 2018, si la lettre de convocation doit être envoyée au Luxembourg.

 

Des formulaires de demande sont disponibles au bureau de la population de la commune de Feulen ainsi que sur notre site internet.

 

Demande au vote par correspondance.pdf
 


 

Non
Non